lundi 23 janvier 2012

Maï nèïme ize Flavian. No, wait, Flèïviène. Whatever!

20 au 22 janvier : inscriptions ; invitation ; installation ; insonorisation ; indigestion ; hein ? ils travaillent le dimanche ?
20 janvier : Administration, identification, obtention d'une carte de Cornell (plutôt stylée), visite d'une des résidences, dont la salle à manger est une réplique miniature de la Grande Salle d'Harry Potter, la chambre coûte $4000 le semestre ; tant pis. Obtention de mon identifiant NetID et première connection wifi avec celui-ci.
Une nouvelle adresse email :  fgh35@cornell.edu.
Visite d'un autre appartement, signature pour celui-ci, emménagement le lendemain. Ready.

Graeme, chez qui je suis resté pour deux jours, a invité Constantine, undergraduate (licence) américain à Cornell et Jean-Baptiste, en PhD (doctorat), français sorti de Polytechnique en 2008. Nice!

Une bibliothèque
Le campus est gigantesque, mais j'aurai l'occasion de poster plus de photos. Il y a plein d'arbres, de la neige, une rivière gelée, un magasin, plusieurs bibliothèques, et chaque bâtiment (ou même plusieurs) correspond à une discipline. Plein de résidences et des sonorités, comme dans les séries. Phi, Oméga... J'ai un bureau dans le département de CS (Computer Science) apparemment partagé.


La même bibliothèque,
à l'étage du dessus
Les américains n'arrivent pas à prononcer mon prénom à la française, faut que je trouve une prononciation facile pour eux et qui me plaise.

Un bagel
Schedulizer.com permet de faire son emploi du temps. Robotique, algorithmique, physique, hic.

Campusfood.com permet de commander à manger (de la junk food). Je me demande comment je pourrai faire un repas normal. Bagels, muffins, hamburgers, pizzas, graisse.

Ma chambre est mal isolée du bruit et de la lumière (surtout la fenêtre qui donne sur le salon). Va falloir que je trouve une technique.
Peut-être un robot dont l'algorithme est optimisé pour renvoyer la lumière en se servant de particules élémentaires ? Mmh...



2 commentaires:

  1. Tu aurais du te faire passer pour "Flavor Flav" (rapport au titre de cet article.

    Allé des news ! c'est intéressant tout ça et bien écrit :).

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Effectivement je devrais tenter le Flavor Flav...

    RépondreSupprimer