lundi 23 janvier 2012

Avion, beaucoup.



5h - Bip. Bip. Bip.
7h - Au revoir Papa-Maman ! Je passe la sécurité de l'aéroport. Il faut sortir le PC du sac. Départ de Rennes dans un petit avion qui fait du bruit. Trou d'air.
8h - Arrivée à Charles de Gaulle. Ils ont des PS3 et des hologrammes, et un Turc qui raconte qu'il veut trouver une femme aux Etats-Unis à trois personnes différentes au téléphone. Il est lourd.
10h - Le mec de la sécurité me demande si j'ai n'importe quoi qui ressemble à une arme. L'avion est large, avec une télé et une allemande sympa à côté de moi.
11h - Film pour filles.
13h - Film bizarre.
15h - Film de singes.
17h - Film de sport.
19h - Il est 13h.

13h - Aéroport John Fitzgerald Kennedy, New York City. Le mec qui vérifie le passeport devait être muet.
14h - Je prends la navette pour l'Aéroport LaGuardia. Je suis en avance. Mauvaise navette. Je reviens à l'aéroport. J'attends. La navette arrive.
15h - Il y a un type qui parle beaucoup dans le bus. Il a plein de chien et il les aime, parce qu'il montre des photos à un autre mec qui a l'air captivé. L'essence est à $3 le gallon. Parfois $2. Des fois une station descend à $0.5 et ça fait des bouchons.

C'est quoi un gallon ?

16h - LaGuardia Airport, sécurité, j'ai oublié d'enlever mes objets métallique, puis oublié d'enlever ma ceinture, puis oublié d'enlever mon PC portable. Ça énerve tout le monde.
17h - Départ de LaGuardia. D'après les sweat shirts et l'âge moyen, tout le monde est à Cornell. On a un hôtelier de l'air. Je prends mon sixième coca de la journée offert par une compagnie aérienne.
18h - Vu du ciel, c'est la cambrousse. Pourtant on descend, et on se pose. Graeme Bailey vient me chercher, il a un piano.
22h - On mange.
23h - Je dors sur un matelas à eau.

Total : 24h.



On en apprend tous les jours : d'après Google, 1 gallon = 3,78541178 litres.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Cool ton blog flavian !!
    Je sais pas si j'aurai le courage d'en faire de même pendant mon périple en Corée ...
    Promis à ton retour je te me rattraperais pour le dîner que je te dois encore ...
    Enjoy !

    Jen

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'espère avoir le courage de le continuer surtout :).
    Depuis le temps que je l'attends ce dîner...

    RépondreSupprimer